SÉANCES DE RELAXATION & GESTION DU STRESS
POUR CENTRES SOCIAUX

Danse de groupe

DES SÉANCES DE RELAXATION COLLECTIVES
POUR MIEUX GÉRER LE STRESS

 

Des séances de relaxation & gestion du stress pour centres sociaux

 

Vous exercez au sein d’un centre social et êtes à la recherche d’une animation tous-publics basée sur la gestion du stress et la confiance en soi ? Alors nos ateliers de détente pour centres sociaux vous conviendront certainement. En effet, ces sessions personnalisables d’un peu plus d’une heure peuvent répondre à des besoins divers et variés, tant sur le plan physique que mental. Jeunes, seniors, personnes handicapées, en réinsertion, parents… Peu importe la situation des individus que vous accompagnez, nous serons aussi en mesure de leur donner des outils de développement personnel dont ils pourront se servir au quotidien.

 

Forte de son expérience avec des publics de tous types, notre relaxologue BioSAppia en Ile-de-France se montrera particulièrement attentive aux priorités des participants afin que leur expérience soit la plus enrichissante possible. Ainsi, vous serez libre de choisir parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous : séances ponctuelles ou récurrentes, collectives ou individuelles… Bien-sûr, nous sommes disponibles à tout moment pour discuter avec vous des modalités des ateliers. Et si vous hésitez encore, vous êtes tout à fait en mesure de nous solliciter pour une « séance découverte » qui vous donnera un aperçu des prestations proposées.

 

Chez les jeunes : des ateliers de gestion du stress en Ile-de-France pour regagner confiance en soi

 

Pour les jeunes en centres sociaux, les facteurs de stress et de tension sont multiples. Reprise des études après un décrochage, recherches d’emploi infructueuses, précarité, contexte familial difficile et addictions sont quelques exemples de situations dans lesquelles il est aisé de céder aux émotions négatives, au détriment de sa santé mentale. Alors pour éviter que des troubles plus graves comme l’anxiété ou la dépression se manifestent, il est important de savoir reconnaître chez soi les signes avant-coureurs de l’épuisement moral et pouvoir travailler sur son propre psyché. Pour cette raison, nos ateliers de relaxologie pour centres sociaux en Ile-de-France auront pour objectif de leur présenter un panel de techniques de relaxation qui les aideront à affronter les mauvaises passes plus sainement. A titre d’exemple, ce genre d’outils peut s’avérer utile à l’approche d’un évènement générateur d’angoisse, comme un examen, une formation ou un entretien d’embauche. Au final, cultiver un état d’esprit positif les aidera à booster leur motivation et prendre des initiatives plus facilement.


 

Chez les seniors : des ateliers de relaxation & gestion du stress en Ile-de-France pour redynamiser son corps

 

En parallèle, pour les populations âgées, qui sont touchées par des problématiques diverses, les séances revêtiront les caractéristiques d’une cure revigorante. Basée sur des exercices sensoriels, respiratoires, relaxations guidées ou encore postures corporelles douces (type Qi Gong, Yoga,  Tai Chi....), la thérapie permettra aux participants de se sentir à nouveau en symbiose avec leur corps, de retrouver un sommeil réparateur et d’améliorer leur qualité de vie. En cela, nos ateliers s’inscrivent tout à fait dans le cadre d’évènements dédiés aux seniors, comme la « Semaine Bleue ». D’autre part, il s’agira de mettre à leur portée un réel lieu de sociabilité, où ils pourront se sentir entourés et écoutés : cela stimulera d’autant plus leurs capacités cognitives et de communication.

 


 

Pour les familles : la relaxologie en Ile-de-France pour retrouver un cadre convivial

Pour finir, sachez que nos séances se destinent également aux familles en difficulté, pour qui instaurer un climat de bienveillance, hors de tout jugement, est particulièrement important. Les ateliers menés par notre relaxologue de pleine conscience suivront naturellement les dynamiques de solidarité et de convivialité qui font l’essence même des centres d’aide sociale. Ainsi, il s’agira pour parents et enfants de trouver un véritable SAS de décompression mental dans la méditation et les exercices de gestion des émotions qui leur seront proposés. Et parce que la discussion autour des ressentis prend une place importante dans chaque atelier, ce sera l’occasion d’encourager la communication plutôt que le repli sur soi. Ainsi, vous pouvez très bien choisir d’organiser ces séances pour animer des cafés parents-enfants en Ile-de-France, sur la thématique du bien-être familial par exemple.



Vous souhaitez en savoir plus ? Faire une demande de devis ?